Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

ABC daire

abecedaire maud

Voilà, voilà, je vous en parlais ici et il y a quelques temps et tadaaaa l’ABCdaire existe ! Il est à la boutique, juste .

C’est un objet qui me tient particulièrement à coeur. Un projet qui a vu le jour dans ma maison avant d’entrer dans la boutique. Il s’agit d’un ABCdaire sur mesure, dans lequel l’enfant retrouve sa photo à la première lettre de son prénom. Je l’ai développé avec l’aide d’une orthophoniste. C’est la raison pour laquelle il comporte plus de 26 lettres, le C et le G produisant plusieurs sons dans la langue française. Les lettres sont classées par couleur, par famille, les occlusives, nasales, voyelles, constrictives et autres. Pas besoin d’être professionnel, il suffit d’associer les lettres par couleur. J’ai voulu y mettre les chiffres également qui sont classés selon la direction vers laquelle ils « regardent » pour apprendre à les écrire plus facilement. Et surtout, cet ABCdaire je le voulais à portée d’enfant, c’est mon impératrice maison qui m’a aidée à retirer tous les jolis dessins qu’elle ne pouvait pas reconnaitre. J’avais vu ça et là de très jolis abcdaires mais complètement inadaptés au vocabulaire d’un enfant de maternelle ou de petites classes.

Ensuite, cet ABCdaire a été testé sur pas loin de 6 mamans et une tatie ! Elles devraient chacune recevoir sous peu leur exemplaire, mon imprimeur y travaille d’arrache pied.  L’ABCdaire BouDu va faire office de cadeau de naissance pour un micro bébé, de cadeau d’anniveraise pour une jolie nièce et pour deux filleules. Il est imprimé sur du papier en 200gr et peut être scotché avec un joli masking tape ou encadré pour être offert.

En plus de la photo de son petit, on peut y mettre les photos de qui on veut : parents, frères et soeurs, animaux, doudous et tontons, il peut y avoir de la place pour tout le monde.

Pour commander votre exemplaire, il suffit de cliquer ici ou de m’écrire directement à edith(@)bouduboudu(.)com.

Et vous, vous avez des jolis trucs pour apprendre à vos enfants à se familiariser avec la lecture ?