Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

le cadeau pour l’ATSEM (agent spécialisé des Ecoles Maternelles)

ATSEM

Je ne sais pas vous, mais perso, je trouve cet acronyme barbare. Enfin je suis d’accord sur un point : l’ATSEM ressemble à un agent très spécial ! Et des super pouvoirs, il en faut pour s’occuper de nos pioupioux non ?

Cette année, l’ATSEM de mon impératrice s’appelle Véronique. Je crois que ce qui marque le plus quand on la voit, c’est son sourire. Elle sourit tout le temps. Et quand j’y pense, entourée de 18 enfants de 2 ans et demi à 7 ans de 8h30 à 16h30, je crois que ma patience légendaire et moi même ne souririons pas tout le temps… Elle est disponible, toujours très attentive au bien être des enfants, et mine de rien, en maternelle, on a besoin d’une paire de bras pour se blottir à côté de ceux de la maîtresse.

Véronique est souriante donc, volontaire, dynamique, attachante et très bienveillante. Du coup, quand j’ai pensé à la fin de l’année et aux remerciements aux maîtresses, j’ai tout de suite pensé à la gâter. Il était hors de question de ne remercier que les maîtresses. C’est comme ça qu’est né ce miroir de poche. Parce que Véronique est ATSEM, ou plutôt Attentive, Tendre, Souriante, Epatante et Magique. Voilà. Mais je suis certaine que si ce miroir ira comme un gant à Véronique, il vous fera également penser à l’ATSEM qui s’occupe de votre pioupiou.

Si vous aussi, vous vouliez remercier cette femme aux supers pouvoirs, son miroir est ici : CLIC. Il mesure 7,5cm et se glisse naturellement dans n’importe quel sac à main ou pochette. Une fois votre commande passée, je m’occupe de tout, un joli boudu paquet et je vous l’envoie dans la journée, vous n’avez plus qu’à le tendre en disant merci.

A bientôt BouDu !