Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

joyeux égoversaire

joyeuxannivboudu

Hier j’ai eu 41 ans. Quarante et un ans, maman, c’est vieille non ?

Oui mon impératrice, on peut dire ça. C’est un peu vieux. Je le sais parce que j’ai déifnitivement une touffe de cheveux blancs mal placée et deux hernies discales découvertes il y a peu. Je le sais parce que sur la couv de Voici, je ne connais quasi plus personne ou presque, parce que les candidats de The Voice me laissent indifférente (alors que je te raconte les premières saisons de Star Academy les yeux fermés, rhaaaa la saison 3 !). Je le sais parce que TOUS les sportifs, si ce n’est Jeannie Longo sont plus jeunes que moi et même certains hommes politiques maintenant. Parce que je me sens bizarre le samedi soir tard dans le tram quand de toute évidence je fais grimper la moyenne d’âge.

Mais non ça ne l’est pas tant que ça parce que en fait, je le cache mais plus je vieillis, plus je me sens comme une gosse. J’ai abandonné collègues et bureaux pour un atelier bordelique et une palette graphique. Parce que j’ai remisé le maquillage et les chaussures à talons pour des converses et des bonnets rigolos. Je le sais parce que j’aime toujours autant dire des âneries et faire des blagues à mes enfants, parce que je ne suis jamais sentie aussi peu sérieuse. Je pense avoir consciencieusement tenté de faire la fille responsable les 30 premières années de ma vie, pour peu à peu tout envoyer ballader les années qui ont suivi.

Hier j’ai été gâtée. Par mon breton, mes enfants. Par les petits mots doux des copines. Par les fleurs offertes par Tatalou. J’ai été beaucoup gâtée. Et en rigolant toute la journée ou presque, une petite voix en moi me disait : et toi que t’es tu offert ?

Et force est de constater que je ne me suis pas beaucoup gâtée depuis un moment. Alors voilà, je me suis dit que j’allais mettre noir sur blanc ce que je voudrais m’offrir pour venir regarder dans un an si je me suis fait vraiment plaisir.

Pour mes 41 ans, je veux….

LIRE : nan sérieux, qu’on me file du temps en plus. Je veux lire, lire et relire à nouveau. Il est si loin le temps où je dévorais des romans. Alors cette année, je vais faire un truc dingue, je bannis tente de bannir l’ipad de ma chambre pour renouer avec la pile monumentale de ma chambre. Enna, si tu me lis, tu es mon témoin.

GLANDER : je vais m’imposer 5 à 10 minutes de ma journée à NE RIEN FAIRE. Simplement sourire aux anges, depuis mon canapé ou le jardin. Ne plus m’imposer de journée course poursuite sans aucun temps mort (la vilaine expression pour parler de souffler un brin non ?)  et où il m’arrive de terminer en m’époumonant sur tout et tout le monde en fin de journée tant je suis en surchauffe physique, émotionnelle et intellectuelle.

ME POMPONER : voilà voilà. Parce que non les poils qu’ils soient sur ma tête (une tignasse d’en-fer) ou sur mes jambes ne me tiennent pas chaud, parce qu’un coup de mascara pourrait sauver certains matins chagrin rien qu’en me souriant dans la glace, parce que j’adore mon parfum mais que j’oublie de me le mettre chaque jour (pas le temps, pas le temps, pas le temps).

RIGOLER : non pas que je le fasse peu hein, je prends un fou rire par jour minimum, ça me va bien au teint. Mais je veux, je dois prendre plus de temps avec les copines. Ne pas attendre que nos pioupioux soient des ados pour retrouver le plaisir d’être en bandes à siroter des verres de vin en mangeant des chips et en rigolant à gorges déployées le samedi soir ou un week end par an. Ludi, superk, fyfe, caro et toutes les autres si vous me lisez…

M’ORGANISER : et tenter du mieux possible de faire du vide… dans ma tête. Arrêter de vouloir penser à tout pour chaque membre de ma petite famille tout le temps. Trouver un moyen de faire des listes ou de responsabiliser mon petit monde et mieux m’organiser. (un jour je vous raconterai la bonne blague d’être free lance depuis la maison dans la série confusion des genres).

Et m’offrir quelques bidules adorés et soigneusement rangés ici. J’en veux ça s’appelle.

Et vous ? Vous vous êtes offert quoi dernièrement ?

A bientôt bouDU !

 

pssst : mon dessin sera très bientôt une carte à acheter ICI.