Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

le bouquet de la mariée

bouquetNB

Quand je préparais notre mariage, j’ai eu un jour cette envie un peu folle de créer mon propre bouquet. Non pas que je n’aime pas les fleurs, loin de moi cette idée je les adore, mais j’avais envie d’originalité dans mes accessoires (et l’envie de me cacher derrière un peu aussi, la trouille au ventre de devoir faire la jolie fille toute la journée, tout ça tout ça…). Et puis assez vite, j’ai aimé cette idée de passer des heures à créer mon bouquet et à l’offrir à l’une de mes amies. C’était une façon de faire un cadeau, puisque des cadeaux, nous en voulions plein pour nos proches au cours de la journée.

Je suis partie un peu à l’aveugle avec mes boites de tissu, mon pistolet à colle et mes ciseaux. Il faut avouer ici une autre marotte : je cumule les tissus, j’accumule les rubans, les broderies. Cette manie m’a été léguée par ma mémé. Etiennette n’avait pas grand chose en stock pourtant mais dans sa boite à couture il y avait quelques chutes de tissus et de rubans qui m’ont marquée. Cette boite à coudre tupperware en plastique orange moche, je la vois encore, ouverte sur la table du salon. J’ai reproduit la scène, à la manière de BouDu, un poil démesurée, les caisses de tissu s’empilant dans mon bureau/atelier…

Bref, je fonçais sur mes tissus et faisais mon premier bouquet.

bouquetmariee

Ce qui fut drôle à l’époque c’est qu’assez vite, j’ai eu quelques commandes un peu marrantes. Mes témoins exigeaient le leur. Ma couturière m’en commandait un pour son show room et j’avoue en avoir déposé quelques uns dans une jolie boutique madrilène pour les filles à côté de la maison.

bouquet-mariee

Le jour J, c’est un amie de longue date, une jolie bienveillante qui l’a attrappé et j’étais remplie de joie de savoir qu’il partait dans de bonnes mains. Je suis dans les thématiques fleuries en ce moment avec la préparation du faire-part de naissance du futur bébé de La Mite Orange, et les muguets qui ont envahi ma time line instagram  alors de fil en aiguille (oui j’ai osé), j’ai pensé partager avec vous mon bouquet. J’hésite toujours à proposer à mes clientes d’en faire pour leurs noces. Et vous, vous en pensez quoi ?

A bientôt, BouDu !

pssst:  tous les crédits photos sont de la grande (comme d’hab quand il s’agit de mon mariage… Je vous dis qu’il lui reste quelques dispos cet été ?)