Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

la fleur en papier de soie

Alors soyons bien claires, sur ce coup là, je ne veux plus entendre des : rhooo je suis pas manuelle, naaaaaaan mais moi je suis nulle, les DIY c’est pour les filles super douées ! TSS TSSS TSSSSS !

Là, je vous propose la méthode pour les nulles, les vraies, celles que j’aime d’amour. Ces petites fleurs sont simplissimes à réaliser puisque c’est votre agrafeuse qui vous sauve. Personnellement, je me fournis en papiers de soie ici : CLIC.

L’intérêt de ces fleurs ou ponpoms, soyons claires, c’est le nombre et la couleur. Ne vous lancez pas pour en faire deux, des douzaines hein, c’est ça qu’il vous faut !

Accrochés à un fil de pêche et suspendues à un plafond, celà donnera un effet boeuf pour habiller une salle de mariage. En petite taille, vous pouvez les déposer sur une table de fête, accrochées un peu partout dans la maison, elle feront la déco de noël (pas taper, pas taper), bref, les possibilités sont infinies.

Quant à la taille, c’est à vous de voir. Si vous n’utilisez qu’une feuille de papier de soie pour une fleur, elle mesurera une douzaine de cm. Si vous en voulez une géante, coupez vos carrés dans 10 feuilles de papier de soie. Dans ce cas, ne faites pas semblant avec vos aggrafes, ajoutez en pour sécuriser votre fleur.

En monochrome c’est très poétique (noël, une mariage, un baptême), en multicolore, c’est super pétillant (une fête d’anniversaire pour un enfant, une fête l’été). A vous d’imaginer ce qui vous plairait le plus. Et n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires si vous aviez un doute ou un cas précis en tête.

 vignette-1

vignette-2

vignette-3

 vignette4

vignette-5

vignette6 vignette-fin

A vendredi !