Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

un boudu joyeux noël

Il y a quelques semaines, mon impératrice m’a demandé à plusieurs reprises si le papa noël, il existait vraiment. Dans un premier temps, prise au dépourvu, j’ai utilisé la bonne vieille technique des psys en lui reposant sa question en boomerang. Et toi mon impératrice qu’en penses tu ?

Non pas que je veuille me reconvertir, mais je sentais que je ne voulais pas lui dire NON comme ça. Genre on t’a menti, c’est une grosse blagounette ce truc de noël. Parce que je ne vois pas les choses comme ça. Alors que je réfléchissais à la meilleure façon de lui répondre (je savais que mon impératrice et sa petite question referaient surface), je suis tombée sur un article de blog (dont je ne me souviens plus l’identité, mille excuses, c’était un blog anglais je crois) que j’ai adoré et immédiatement décidé de copier sous mon propre toit.

Quelques jours plus tard, mon impératrice, à l’heure du coucher, revient avec sa petite question.

Mamaaaaan, est ce qu’il existe vraiment le père noël ?

Cette fois, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai plongé.

Tu veux dire le gros monsieur barbu vieux avec un costume rouge et des reines ? Non, il n’existe pas mon impératrice. Le papa noël, ça n’est pas lui.

C’est qui alors ? C’est les parents hein ?

Non mon impératrice pas tout à fait. Tu veux vraiment savoir qui est le papa noël ?

Ouiiiii !

Et bien papa noël ce sont toutes les personnes qui croient en la magie de noël, qui aiment ces journées là, qui les attendent chaque année, qui aiment décorer la maison, préparer le calendrier de l’avent, manger des chocolats, faire des cadeaux et surtout, surtout, faire briller les yeux des enfants.

Mon impératrice la bouche ouverte me regarde et je la vois réfléchir à toute vitesse. Sans lui laisser le temps je lui dis.

Et toi tu aimes tout ça ? Tu voudrais faire briller les yeux de notre roi à la maison ?

Elle me dit oh oui. C’est du bon pain blanc mon impératrice, si vous saviez.

Et bien mon impératrice, maintenant, tu le sais, le papa noël, c’est maman, c’est papa, mais désormais c’est aussi toi. Tu viens de devenir un peu grande mon impératrice. En participant à la magie de noël toi aussi, tu es le papa noël.

Je ne vais pas vous mentir, elle a trouvé l’idée géniale. (et moi aussi parce que c’est vraiment ça le papa noël non ?).

J’ai fait une sortie un peu théâtrale de sa chambre (sinon c’est pas boudu) pas mécontente de moi. Ca compense les millions de doutes de maman aussi hein. Depuis j’adore la regarder en faire des tonnes pour que ce noël soit super réussi. Pour elle, pour nous et pour son roi de frère. Et la magie, elle reste dans notre maison la magie ! Papa noël ou pas papa noël (on se comprend)

A bientôt BouDu et joyeux noël !

noel2014