Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

la guirlande multicolore

Vous avez des obsessions vous ? Moi, plein. Au premier rang desquelles, je crois qu’on peut classer ex aequo le chocolat, les livres de cuisine, les petits carnets et les guirlandes.

Quand il a fallu se poser sur la décoration de notre mariage, je savais que je voulais des guirlandes, des fanions, bref, du 14 juillet qui pète. Et de fil en aiguille, m’est venue l’idée de la guirlande la plus bête, la plus facile, la plus colorée et la plus jolie qui soit.

Regardez :

guirlande

Pour la réaliser il vous faudra : du fil de peche, des mètres de rubans et une paire de ciseaux. Tadaaaaaa !

Vous couperez des rubans de 20 cm que vous nouerez à intervalle régulier sur votre fil de pêche. Personnellement j’avais marié deux rubans ensemble à chaque noeud, pour amplifier le côté multicolore. Visuellement, en extérieur, on croit que les rubans volent. Vous pouvez aussi l’utiliser en déco dans la maison ou sur une terrasse, comme bon vous semble. Comme toujours avec mes DIY, ce n’est pas tant mon idée qui compte que la façon dont vous la mettrez en scène dans votre propre projet.

Si votre mariage a un code couleur, n’hésitez pas à l’appliquer sur votre guirlande. Le gros avantage, c’est que vous n’aurez aucun souci à déléguer la confection de kilomètres de guirlande à tante Yvette. Voire, vous la réaliserez avec vos enfants un mercredi pluvieux.

C’est tellement facile et surtout tellement joli que je n’en reviens toujours pas d’avoir une telle idée.

guirlande2

Alors, ça vous plait ?

A vendredi !

photo de Cécile Cellerier