Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

la décoration d’un mariage

noce

Réussir la décoration de son mariage peut paraitre à juste titre, une sorte de défi titanesque et ruineux. Or, avec peu de moyens, vous pouvez sans souci bluffer vos invités et créer un cocon pour cette journée.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un event stylist (c’est comme pour les coiffeurs  qu’on appelle hair stylists, mais dans la déco, en clair, une décoratrice spécialisée dans les mariages) voici quelques trucs et astuces pour vous aider.

La décoration, que vous vous mariiez dans une salle des fêtes ou un chateau de la Loire va suivre les mêmes étapes. Le plus simple pour bien vous organiser et dépenser le moins est de diviser votre décoration en sous chapitres.

1. les tables du diner

2. les tables du vin d’honneur

3. les plafonds

4. les chaises

5. le dance floor

6. les extérieurs

7. le photo booth

Pourquoi je fais ça ? Parce que celà vous permet de compartimenter et de ne pas acheter n’importe quoi pour n’importe où. Ensuite parce que celà vous permet de faire des choix et de ne décorer que ce qui vous semble vraiment important.

Comment faire ? Franchement, je trouve que pour trouver l’inspiration, les tableaux pinterest sont une véritable révolution. Ca ce serait la première étape. Ensuite, munissez vous d’un carnet et consacrez une page à chaque poste pour lister ce que vous voudrez y faire. Et une fois que vous aurez votre liste, faite la liste des courses.

Vous avez peu de budget ? Soit vous évitez certains chapitres (si pour vous les photos sont super importantes alors gardez le photo booth et ne décorez pas forcément la piste de danse par exemple) et c’est surement le plus simple, soit vous faites preuve de créativité : un photobooth peut être un simple cadre chiné dans une brocante et repeint à la bombe que vous accrocherez à une branche basse d’un arbre : budget max de 30€.

Dans les semaines et mois qui vont venir, je vais vous préparer quelques posts pour chacun des chapitres déco. Et si vous ne vous mariez pas dans l’année, je suis à peu près sure que cet été, vous aurez vous-même quelque chose à fêter, une table à dresser, un jardin à décorer alors vous pourrez sans souci picorer des idées pour mes mariées.

A bientôt BouDu !