Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

le cadeau de noël des grands-parents

Ce post est dédié à ceux d’entre vous qui sont à J- une semaine et ont comme qui dirait un peu zappé les cadeaux aux papis mamis  ou ceux qui ont pensé s’en sortir avec un dessin fait à la va vite sur un coin de table.

Dans ma maison, la tradition (inventée et imposée par BouDu of course), c’est de FAIRE quelque chose pour les papis et les mamis. Exit les prix goncourt et autre vaisselle, on offre du fait maison et du fait par les enfants. L’année dernière, chacun a reçu un tote bag dessiné par mon impératrice. Il y a deux ans, elle avait peint sur des tasses à thé et des bols.

Quand on a réfléchi ensemble sur ce qu’on pourrait faire. Mon impératrice et moi même avons pensé « porte clé ». Comme ça faisait un moment que je voulais tester la pate fimo (de la pate à modeler qui finit au four pour donner un objet dur dur dur) on s’est lancées.

Alors pour commencer, parlons matériel. Concretement, ce cadeau en plus d’être facile est peu coûteux puisque chaque paquet de pate fimo coute moins de deux euros. L’impératrice et moi-même avons fait toutes nos petites emplettes chez Cultura samedi matin mais vous trouverez ce matériel sur internet ou dans n’importe quel magasin de travaux manuels.

portecle1

Ensuite, vous attrapez un ou deux ou plus d’enfants selon votre quota personnel et vous mettez tout le monde au travail (chez moi une imperatrice de 5 ans et un roi de 2 ans).

portecle2

 

portecle3

Vous voulez voir le résultat ? TADAAAAAAA !

portecle4

Ce qui fait BEAUCOUP dans nos petits cadeaux, ce sont ces perles lettres qui nous ont permis d’écrire le nom de chacun (travail réalisé par mon impératrice qui commence à sérieusement bien déchiffrer les lettres et ses premiers mots). MAIS vous pouvez sans souci (et avec de la patience) « écrire » sur la pate fimo avec un objet pointu (un clou, une aiguille à tricot etc). Sinon vous pouvez investir dans un de mes gadgets chéris de la maison, ces tampons lettres à pas cher de chez Muji.

Voilà, si vous vous demandez comment je trouve mes idées. Au delà du quotidien et de tout ce qui m’entoure, j’ai un tableau sur pinterest avec toutes mes envies d’activités manuelles. Pour me suivre, vous cliquez juste en dessous sur mon tableau pinterest.

Hasta luego !