Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

mon top des blogs faits mains

Nous sommes mercredi et c’est mon jour du fait mains, de l’organisation de fêtes et des grandes tablées. Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous mes meilleures adresses de DYI. C’est là que je vais chercher mon inspiration parfois. Ces blogueuses me fascinent et forcent mon admiration par leur créativité, leur folie parfois et leur longévité surtout. Si vous êtes une future mariée ou si vous organisez une grande fête (au hasard, toute la famille chez vous pour noël), n’hésitez pas à trainer dans leurs archives pour vous faire une liste d’idées, idéalement vous pouvez vous créer un compte pinterest ou Evernote pour y stocker vos trouvailles.

L’important comme toujours, n’est pas de réaliser ou copier un DIY mais de trouver de quelle façon ou avec quelle variante il fonctionnera dans VOTRE fête, VOTRE déco. Il en va du DIY comme de la cuisine, seul, ça n’a pas vraiment d’intérêt. Il faut le mettre à sa sauce, c’est comme ça que ça devient rigolo.

Voilà, ceci étant dit, amusez vous bien !

Oh happy day : la papesse du DIY américain. Sa créativité est tout simplement hallucinante et je ne compte pas le nombre de guirlandes devant lesquelles j’ai bavé. Comme elle a deux enfants, beaucoup de ses projets sont kids friendly.

www.ohhappyday.com

De tes 10 doigts : un super blog qui repertorie les plus jolis DIY d’un peu partout sur la blogosphère francophone. Je garde toujours un oeil dessus. Je dirais qu’il est plus orienté mode.

http://www.detesdixdoigts.tumblr.com/

A beautifull mess : deux soeurs américaines incroyables qui cumulent des projets mode, déco et cuisine. A ma connaissance, elles sont les seules à avoir autant de cordes à leur arc. Facile à faire la plupart du temps.

http://www.abeautifulmess.com/

Madame Citron : un des meilleurs blogs de fait main en France du moment. Je l’ai découverte il y a relativement peu de temps. Et très souvent, je suis épatée par sa créativité.

http://madame-citron.fr/

Un beau jour : j’ai presque honte ici de penser vous présenter une des reines du blog en général et du DIY en particulier mais impossible de vous lister du fait main sans évoquer ici Anne Solange Tardy et ses chouettes idées. Si vous êtes une future mariée, elle vous propose très régulièrement de supers idées. Je l’apprécie tout particulièrement parce qu’on sent que malgré les années de blog et le professionnalisme de ses création c’est un vraie passionnée qui continue à s’émerveiller et ça, c’est la base du DIY.

http://www.unbeaujour.fr/

Kirrei : THE blog espagnol pour les jolies choses où très régulièrement, les blogueuses proposent de la cuisine, des DIY et énormément de jolies choses. A ne louper sous aucun prétexte, même si vous ne parlez pas espagnol. C’est beaucoup plus un blog d’inspiration que de méthodes pas à pas mais les projets proposés font beaucoup rêver.

http://www.kireei.com/

KokokoKids : un blog… russe ! Donc autant dire que je ne le lis pas, mais j’y pique très souvent de bonnes idées. Certaines sont « simplement » jolies, d’autres super faciles. Comme son nom l’indique, le fait main sur ce blog est souvent orienté vers les enfants. Ceci étant dit, futures mariées ne passez pas votre tour, on vole bien souvent les meilleures idées de déco dans des chambres d’enfants.

http://www.kokokokids.ru/

Le blog de holamama  : est le blog d’une boutique du même nom. C’est un blog espagnol que j’aime beaucoup regarder et qui regorge d’idées en DIY. Son auteur a une pêche communicative, il vaut le détour rien que pour sa joie de vivre.

http://blog.holamama.es/

Do It Yvette : Que dire ? Que je voudrais avoir le quart de leur créativité ! Que leurs conseils d’infographie pour des débutantes (vu de mes lunettes de pro) sont super bien expliquées. Que leurs idées sont choupies. Bref, un SIOUPER blog à ne louper sous aucun prétexte. Il est rédigé par par trois blogueuses talentueuses. Elles offrent très souvent des cadeaux à leurs lectrices ce que je trouve très sympa. Vous l’aurez compris, c’est encore une trés chouette adresse à garder dans vos favoris si vous gérez vous même la déco de votre futur mariage.

http://www.doityvette.fr/

 

Voilà, j’avoue, j’en ai encore de nombreux sur mon bloglovin mais je ne voudrais pas vous perdre. Rien qu’avec ces adresses là, vous en avez pour des heures, jours, semaines ! Si le principe vous plait, dites le moi dans les commentaires et je referai prochainement une nouvelle session de mes meilleures adresses (je me dis que je pourrais vous en faire un second avec mes découvertes récentes !).

Bon mercredi !