Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

la petite souris a failli passer

 

petitesouris2

Depuis peu, il y a  un nouveau produit dans ma boudu boutique  : les enveloppes de la petite souris.

Celà faisait longtemps que j’avais envie de dessiner une petite souris, tellement enchantée par les jolies souris de Del4Yo, j’avoue, je n’osais pas. Et puis un beau matin, je me suis lancée et voilà la mienne.

Il s’agit de 6 petites enveloppes que vous pourrez glisser sous l’oreiller de votre enfant avec une petite pièce, un « bon pour un truc cool » ou ce qui vous vient à l’esprit en échange d’une petite canine ou incisive. Je me suis lancée quand j’ai entendu mon impératrice me dire : mamaaaaaan, j’ai une dent qui bouge !

Ce qu’il faut savoir, c’est que mon impératrice aime beaucoup passer du côté de mon atelier : mamaaaaaaaan je peux prendre tes scotchs, mamaaaaaaaan je peux utiliser tes feutres, etc. Je crois qu’elle a pris ma marotte de la papèterie. Et donc un jour où elle passait farfouiller, elle est tombée nez à nez avec un stock de mes enveloppes petites souris.

Oh maman elle est jolie ta petite souris. C’est pour quoi faire ? C’est pour tes clientes ? Qu’est ce qu’il y a d’écrit dessus ?

Et moi de rétropédaler pour ne pas lui révéler avant l’heure que ces enveloppes servent aux parents pour faire croire à la blague. Alors j’ai quelque peu réécrit l’histoire. C’est une enveloppe dans laquelle tu mettras ta dent quand elle tombera. Et la petite souris y déposera une pièce en échange.

OUF.

Cet été, la dent qui tremblait est tombée. En croquant dans une pomme (depuis impossible de lui en faire manger une autrement qu’en compote). Le soir même, nous prenions une petite enveloppe de mon stock pour glisser la dent et chacun partait se coucher.

Moins de dix minutes plus tard mon impératrice se glissait dans notre chambre.

Mamaaaaaaan.

Oui mon impératrice.

Est ce que tu crois qu’on peut garder la dent cette fois s’il te plait ? Moi je ne veux pas la lui donner à la petite souris ma dent.

Je veux qu’on la garde en souvenir !

Heu ben oui mon impératrice. On lui donnera la suivante et celle-ci maman la garde alors ?

Oui d’accord. Bonne nuit maman.

Bonne nuit mon impératrice.

Voilà comment j’ai dessiné une petite souris sur une petite enveloppe en pensant à mon impératrice et pourquoi chez moi, elle ne servira que la seconde fois.

A bientôt BouDu !