Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

Client : bannière facebook Mômadrid

Commande : Bannière et de l'icône Facebook d'une page

Mômadrid a été créé en 2008 par la blogueuse française Karine Allais, auteur du blog ExpatEspagne. Très impliquée dans la communauté française madrilène, elle prend un plaisir sincère à aider les parents francophones installés à Madrid. C’est par ce biais que j’ai fait sa connaissance à mon arrivée à Madrid et son blog et ses contacts m’ont particulièrement aidée sur place. Sa commande d’une banniere facebook et d’un icone ont été d’autant plus agréable à réaliser.

Le groupe Facebook Mômadrid est très actif et ses membres s’entraident avec beaucoup de bienveillance et de dynamisme. L’idée visuellement était de rendre cette impression, tout en conservant une esthétique espagnole sans oublier le côté enfantin du groupe. Il s’agissait d’insérer Mômadrid, groupe virtuel dans la réalité de la ville. La banniere facebook servant de vitrine à ces échanges. C’est en réfléchissant de la sorte que m’est venue cette idée de « plaquer » le groupe sur une devanture madrilène typique, le genre d’endroit où l’on va acheter son goûter à la sortie de l’école.

Le choix des polices un peu rétro s’imposait tant il y en a légion dans la capitale espagnole. Le jaune et le rouge font bien évidemment référence à l’Espagne et donnent un dynamisme à l’ensemble très en lien avec le dynamisme de ce groupe de parents.