Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

Client : Editions de Saxe, maison d’édition de loisirs créatifs

Commande : Community Management

Quand j’ai rencontré Viviane Rousset en novembre 2015, elle cherchait à faire évoluer la communication de son entreprise familiale de 53 ans, les Editions de Saxe. L’idée était de mieux ancrer la marque sur Internet et de créer un indispensable pont entre la clientèle traditionnelle qui achetait des livres par correspondance et une clientèle nouvelle plus connectée.

Une fois le site internet des EDS refait par May, Viviane Rousset m’a demandé de m’associer à ce beau projet en prenant les rennes du community management et de leur tout nouveau webzine. J’ai ainsi créé leurs comptes Instagram (2080 abonnées à la fin de la mission) et Twitter et repris en mains deux pages facebook de l’éditeur. J’ai également repris le compte Pinterest.

Ma tache au quotidien a consisté à communiquer bien évidemment sur les publications de l’éditeur mais également d’organiser de nombreux concours et d’animer cette communauté de créatives. J’ai également cherché de nouvelles « plumes » pour l’éditrice et mené à bien une veille sur les réseaux. SEO, enquête, concours, PAO et piges ont émaillé mon quotidien auprès de cette entreprise de 36 salariés pendant un an.

A l’issue de cette mission, l’entreprise a pu ré-internaliser l’activité et communique désormais en parfaite autonomie.