Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

Client : Le journal de Saxe

Commande : Coordination éditoriale

Parallèlement à ma mission de community manager, les Editions de Saxe, m’ont demandé de prendre en charge la coordination de la ligne éditoriale de leur tout nouveau webzine : le journal de Saxe de novembre 2015 à janvier 2016. Pour la petite histoire, c’est moi qui trouvais son nom lors de notre première journée de travail à Chaponost avec Viviane Rousset, le PDG des Editions de Saxe. 🙂

Au service de 6 plumes de talents de la blogosphère créative, j’ai veillé à la coordination des articles du webzine, à leur publication et la PAO le cas échéant. Hélène pour la couture, May pour les printable, Célie pour le bien être, Noémi pour la broderie, Zess pour le crochet et Camille pour le tricot  ont été mes compagnes d’articles.

A titre personnel, en sus de le coordination, j’ai eu la joyeuse charge de rédiger les billets d’humeur en lien permanent avec les équipes de la maison d’édition à Chaponost.

Parties de rien en novembre 2015, nous cumulions, en janvier 2016, 30.000 sessions mensuelles pour 23.500 utilisateurs et 50.000 pages vues grâce aux communautés de nos auteurs et au travail accompli tout au long de l’année.

Gestion de projet, coordination, rédaction et bonne humeur ont été mes maîtres mots sur ce très joli projet.