Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

Client : logo The free me project

Commande : création du logo pour une coach

Quand Isabelle Auroux, auditeur en RH pour un cabinet européen, m’a contactée la première fois, c’était pour réfléchir ensemble à la maquette d’un livre de coaching de développement personnel pour les femmes. J’ai immédiatement été emballée par le projet.

De conversation en conversation, Isabelle, par ailleurs auteur du blog The Free Me Project, a décidé de me confier la création de son logo et de la bannière facebook de son groupe dédié au blog.

Voilà je crois, l’exemple parfait d’une collaboration dans laquelle la construction s’est faite sur mesure, pas à pas, par des échanges nourris et enrichissants tant pour la cliente que pour bouDU. Il fallait reprendre l’ancien logo en conservant son ADN, les ailes qui symbolisaient l’envol. Il fallait un peu de fantaisie, de la couleur, du rouge de préférence et à la fois le sérieux et le professionnalisme qui la caractérisent. Il fallait enfin mettre en avant son dynamisme et tout l’énergie qu’elle consacre à ce projet.

Ensemble, nous avons fait le choix d’illustrations simples, épurées mais chic et féminines pour illustrer la femme sous toutes ses facettes. Une attention toute particulière a également été portée au choix des polices de caractère pour pouvoir finaliser les différentes thématiques auxquelles Isabelle Auroux se confronte quotidiennement pour ses clientes.

Ce logo est la réunion de toutes ces contraintes. Féminin, dynamique, épuré, tout autant professionnel que fantaisiste.