Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

Client : logo / cartes de visite / Cécile Cellerier

Commande : Création du logo de la photographe Cé

Cé ou Cécile Cellerier est une photographe professionnelle qui passe de la photographie d’art aux commandes professionnelles avec un talent énorme.

Le sourire aux lèvres, le dynamisme en bandoulière, elle enchaine les séances photos avec des mariées, des femmes enceintes, des marques prestigieuses telles que Thierry Mugler ou des collectivités terrotoriales. Basée à Perpignan, elle travaille partout en France et à l’étranger.

Quand elle m’a contactée pour la création de son logo, Cécile ayant un métier artistique, elle avait une idée assez précise du genre d’image qu’elle voulait produire avec ce nouveau logo.

Je lui ai proposé d’utiliser son Cé, sa signature d’artiste au centre de l’objectif d’un appareil photo, au coeur de l’image. Elle a aussitôt adhéré à l’idée et m’a demandé de l’insérer dans son appareil photo fétiche, ici un Mamyia C330.

Il s’agissait ensuite de ne pas tomber dans l’apparence trop technique de son métier, en conservant un côté féminin et très dynamique comme Cécile peut l’être. Le rose était donc la couleur majeure. Le choix de la police s’est imposé de fait parce que je savais qu’en plus de photographier merveilleusement ses clients, Cécile Cellerier dessine.

Le logo a été également décliné sur une carte de visite et en bannière de son blog.