Boudu Studio

Infographiste fantaisiste pour projets sérieux

Client : blog Isabelle Auroux

Commande : Création de blog : design et transfert du précédent

Quand j’ai parlé à Isabelle Auroux la première fois entre Paris et Madrid, elle cherchait quelqu’un pour maquetter son premier livre de coaching pour les femmes. De fil en aiguille, nous avons décidé de lui retoucher son logo et de lui créer un tout nouveau blog, sur mesure, à la hauteur de son beau projet de libération des femmes.

Le cahier des charges contenait de la couleur, de la fantaisie et du professionnalisme. Elle voulait un blog simple, plutôt épuré mais coloré. Elle voulait un blog qui montre son professionalisme tout en restant humain, féminin.

La réflexion s’est faite sur la forme bien sur mais le fond aussi en remaniant les catégories. Très vite, j’ai eu envie de proposer des dessins « animés » pour coller au cahier des charges. La palette des 4 couleurs s’est imposée avec le rouge comme dominante.

Une des demandes d’Isabelle était d’avoir un blog trilingue dans lequel elle pourrait faire la place belle aux textes. Les réseaux sociaux ont été mis en avant et la future boutique a d’ores et déjà sa place dans l’ensemble. Pour voir le résultat de notre collaboration, cliquez ICI.